Le Mois du funk

To be or not to be… Funky ?

Perruques Afros, boules à facettes et corps qui ondulent : vous ne rêvez pas, c’est bien le Funk qui a été mis en avant pour cette année 2019 ! L’association organisatrice, l’AME – Ecole de musique, a mis en scène une batterie d’activités pour nous en faire découvrir toutes les (boules à) facettes.

---

Les Ardennes ont rayonné pendant ce mois de mars ! Que ce soit à travers les innombrables concerts à Charleville-Mézières et à Sedan, les Masterclass, les conférences et expositions à la médiathèque Voyelles, le Funk a été retourné dans tous les sens. L’année dernière, l’association FLaP avait eu l’honneur de faire la clôture du « Mois Du » avec un concert Metal plus qu’électrique. En 2019, elle a est chargée (en collaboration avec l’AME) de lancer le coup d’envoi d’un mois très flashy !

« Funkiest Trombone Player Ever »

 

Il n’était pas possible de rêver mieux pour une soirée d’ouverture. Fred Wesley, la légende du Funk avait fait le déplacement, accompagné du groupe ardennais SWAF (Sorry We Are Funky) en première partie pour une soirée pleine d’énergie ardennaise funky et groovy, teintée de rock. Pour les non aguerris, Fred Wesley est au Funk ce que Michael Jackson est à la Pop. Que ce soit derrière son trombone ou même aux côtés de James Brown, ce maestro maîtrise son art et a su nous prouver que son surnom « Funkiest Trombone Player Ever » était amplement mérité !

 

Les tympans ont vibré en cette soirée du samedi 2 mars. Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau genre musical mis en avant. La question reste lequel ? A vos paris !

 

Mois du Funk

A voir également

DD
On recrute un.e responsable développement durable afin de poursuivre les fortes ambitions liées à la transition écologique du festival Cabaret Vert…
ROC 23
Vendredi 24 novembre à Charleville-Mézières C'est le grand retour de l'opération chère à l'Association FLaP : Les Rockeurs ont du Coeur. …