Worl CleanUp Day 2020

A l’occasion du 3ème World CleanUp Day, l’association FLaP s’y associait pour organiser une journée de nettoyage du site utilisé pour le festival du Cabaret Vert.

World CleanUp Day 2020

Ce samedi 19 septembre, le World CleanUp Day était l’occasion pour les salariés, les bénévoles et les adhérents de l'association FLaP de déblayer l'intégralité du site du festival, que ce soit la plaine de la Macérienne, le square Bayard ou les bords de Meuse…

Cette opération de nettoyage s’inscrivait dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale. Des millions de citoyens ont pu, avec les mesures sanitaires en vigueur à ce jour, nettoyer la planète et débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui polluent notre environnement.

Au total, c'était 2 143 CleanUps organisés partout en France. Parmi ceux-là, les bénévoles du Cabaret vert présents sur le site du festival ont ramassé près de 42,25 kg de déchets. L’objectif est de toujours réduire ce volume pour l’année prochaine.
Un grand bravo à toutes les personnes venues !

En savoir plus sur le World CleanUp Day

A voir également

Turbine
L’association FLaP, organisatrice du Cabaret Vert, s’est associée à la Communauté d’agglomération Ardenne Métropole et à la start-up ardennaise…
Didier Super
En raison de la persistance des incertitudes sanitaires liées à l'épidémie de COVID 19, la ville de Charleville-Mézières et l'association FLaP ont…
DEMO
Depuis 2016, FLaP, Le Cabaret Vert et les partenaires de DEMO établissent des recherches et expérimentent des actions pour réduire leur empreinte…