Worl CleanUp Day 2020

A l’occasion du 3ème World CleanUp Day, l’association FLaP s’y associait pour organiser une journée de nettoyage du site utilisé pour le festival du Cabaret Vert.

World CleanUp Day 2020

Ce samedi 19 septembre, le World CleanUp Day était l’occasion pour les salariés, les bénévoles et les adhérents de l'association FLaP de déblayer l'intégralité du site du festival, que ce soit la plaine de la Macérienne, le square Bayard ou les bords de Meuse…

Cette opération de nettoyage s’inscrivait dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale. Des millions de citoyens ont pu, avec les mesures sanitaires en vigueur à ce jour, nettoyer la planète et débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui polluent notre environnement.

Au total, c'était 2 143 CleanUps organisés partout en France. Parmi ceux-là, les bénévoles du Cabaret vert présents sur le site du festival ont ramassé près de 42,25 kg de déchets. L’objectif est de toujours réduire ce volume pour l’année prochaine.
Un grand bravo à toutes les personnes venues !

En savoir plus sur le World CleanUp Day

A voir également

Face-B-bannière-dates
Pile Cabaret, Face... B L'association FLaP et le Cabaret Vert présentent Face B Du 19 août au 26 septembre À la Macérienne, Charleville-Mézières  
Chester Remington sélectionné aux Inouis 2021
Les rockers rémois succèdent au rap de Leys Après une audition à huis clos en février dernier, le groupe a été choisi par le Jury National des…
Turbine
L’association FLaP, organisatrice du Cabaret Vert, s’est associée à la Communauté d’agglomération Ardenne Métropole et à la start-up ardennaise…