Assistant.e de production développement durable du Cabaret Vert

Stage (6 mois)
Mars 2022
Charleville-Mézières

Les candidatures pour cette offre de stage sont closes. Il n'y a actuellement pas d'autre offre de stage en cours.

L'association FLaP a pour objet de contribuer à la promotion, à la notoriété et au développement durable du territoire ardennais et à la qualité de vie de ses habitants. C'est dans ce cadre qu'elle organise depuis 2005 le festival CABARET VERT avec plus de 100 000 festivaliers accueillis en 2019 sur le site de La Macérienne à Charleville-Mézières. La 16ème édition comprendra un 5ème jour. SLIPKNOT, STROMAE, LIAM GALLAGHER, PIXIES, SCH, MADNESS, du cinéma, de la bande-dessinée, de l'art de rue, un think tank développement durable seront notamment proposés du 17 au 21 août 2021.

En complément l'association organise quelques manifestations tout au long de l'année (concerts dans une salle de 500 places, Fête de la Musique, Les Rockeurs ont du Cœur) et travaille depuis plusieurs mois à un projet d'occupation permanente de la friche de La Macérienne qui comprend notamment 10 000 m² de bâtiments.

L'équipe permanente est actuellement composée de 14 salariés.

Description du poste

Sous l'autorité du Responsable développement durable et qualité, l'Assistant.e de production développement durable du Cabaret Vert se verra confier les missions suivantes :

• contribuer à la mise en œuvre du plan d'action développement durable 2022 ;
  • concourir à la réalisation du bilan carbone de la 16ème édition ;
  • suivre les outils statistiques et les indicateurs développement durable ;
  • coordonner et accompagner les équipes bénévoles développement durable ;
  • organiser et réaliser les achats responsables ;
  • gérer les relations avec les prestataires développement durable ;
  • participer à la rédaction et la diffusion des outils de communication interne et externe développement durable.

L'assistant.e de production développement durable sera également invité à prendre part aux tâches quotidiennes et à participer à la préparation des autres événements organisés par l'association (concerts, week-end de remerciement des bénévoles, Assemblée Générale, Fête de la musique...).

Stage conventionné à temps plein de 6 mois (avec 2 semaines de congés) du 7 mars au 18 septembre 2022 (dates modulables).

Description du profil recherché

Nous recherchons un.e étudiant.e en gestion/production culturelle ou en développement durable avec :

• une bonne maîtrise des outils bureautiques ;
  • des capacités rédactionnelles et des compétences en communication ;
  • des qualités relationnelles et le sens du travail en équipe ;
  • le permis B.

L'assistant.e de production développement durable doit pouvoir faire preuve de disponibilité, d'autonomie, de rigueur et d'organisation dans son travail.

Description de l'expérience recherchée

Les expériences dans le milieu associatif et/ou dans le secteur des musiques actuelles et/ou dans celui du développement durable seront fortement appréciés.

Date de prise de fonction : Lundi 7 mars 2022
Date limite de candidature : Dimanche 2 janvier 2022

Rémunération envisagée : Gratification mensuelle prévue par la loi

Lieu : Charleville-Mézières (08)

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser via Profilculture en cliquant sur "Postulez".
Les entretiens sont prévus début janvier.