Assistant.e de production bénévoles et accréditations du Cabaret Vert

Stage (6 mois)
Mars 2022
Charleville-Mézières

Les candidatures pour cette offre de stage sont closes. Il n'y a actuellement pas d'autre offre de stage en cours.

L'association FLaP a pour objet de contribuer à la promotion, à la notoriété et au développement durable du territoire ardennais et à la qualité de vie de ses habitants. C'est dans ce cadre qu'elle organise depuis 2005 le festival CABARET VERT avec plus de 100 000 festivaliers accueillis en 2019 sur le site de La Macérienne à Charleville-Mézières. La 16ème édition comprendra un 5ème jour. SLIPKNOT, STROMAE, LIAM GALLAGHER, PIXIES, SCH, MADNESS, du cinéma, de la bande-dessinée, de l'art de rue, un think tank développement durable seront notamment proposés du 17 au 21/08/2021.

En complément l'association organise quelques manifestations tout au long de l'année (concerts dans une salle de 500 places, Fête de la Musique, Les Rockeurs ont du Cœur) et travaille depuis plusieurs mois à un projet d'occupation permanente de la friche de La Macérienne qui comprend notamment 10 000 m² de bâtiments.

L'équipe permanente est actuellement composée de 14 salariés.

Description du poste

Sous l'autorité de la Chargée d'accueil et billetterie de l'association, l'Assistant(e) de production bénévoles et accréditations du Cabaret Vert se verra confier les missions suivantes :

GESTION DES BENEVOLES

• Contrôle de la conformité des inscriptions reçues via l'outil de gestion des accréditations
  • Suivi des affectations en lien avec les responsables de pôle
  • Rédaction et envoi d'informations à destination des bénévoles sélectionnés
  • Impression et distribution des accréditations
  • Organisation du week-end de remerciement des bénévoles du Cabaret Vert (invitations, animations, décoration, prestataires, budget, montage/démontage) - environ 500 personnes attendues

GESTION DES ACCREDITATIONS

• Recensement des informations nécessaires à la réalisation des accréditations pour le reste de l'organisation (associations, stands, prestataires ...) et traitement via l'outil de gestion des accréditations
  • Recrutement et gestion des bénévoles de la Régie Accès
  • Impression et distribution des accréditations

AUTRES MISSIONS

• Gestion des riverains (permanences d'accueil, réservation et vente de places, réalisation et distribution des accès)
  • Gestion clientèle (litiges liés à la billetterie)
  • Mise en place de l'accueil général des festivaliers (points info, objets trouvés ...)
  • Participation à la préparation des autres événements organisés par l'association (concerts, Assemblée Générale, Fête de la musique …)
  • Accueil physique, téléphonique et gestion de la boîte mail "info"

Stage conventionné à temps plein de 6 mois (avec 2 semaines de congés) du 7 mars au 18 septembre 2022 (dates modulables).

Description du profil recherché

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en administration/gestion/production culturelle ou en communication/événementiel avec :

• une bonne maîtrise des outils bureautiques ;
  • des capacités relationnelles et rédactionnelles ;
  • le sens du travail en équipe.

Le stagiaire doit pouvoir faire preuve de disponibilité, d'autonomie, de rigueur et d'organisation dans son travail.
La détention du permis B sera appréciée.

Description de l'expérience recherchée

Les expériences dans le milieu associatif et/ou dans l'événementiel culturel seront appréciées.

Date de prise de fonction : Lundi 7 mars 2022
Date limite de candidature : Dimanche 2 janvier 2022

Rémunération envisagée : Gratification mensuelle prévue par la réglementation

Lieu : Charleville-Mézières (08)

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser via Profilculture en cliquant sur "Postulez".
Les entretiens sont prévus début janvier.