LE MOIS DU...

Un projet collectif

« Le Mois Du » est organisé chaque année dans les Ardennes, au mois de mars, et réunit diverses structures culturelles (organisateurs de concerts, médiathèque, cinéma, disquaire…) de l’agglomération de Charleville-Mézières et Sedan sur un projet d’actions culturelles autour d’une esthétique des musiques actuelles.

Concerts, conférences et expositions

Concerts, conférences, expositions, interventions en milieu scolaire sont ainsi déclinés sur ce territoire sous le haut patronage de l’AME (école de musique de Charleville-Mézières). Après  le blues, le rock, la pop, le hip-hop, l’électro, le reggae et la Funk, 2020 célèbre la world musique funk et ses légendes. L’association FLaP a programmé dans le cadre du Mois de la World Musique les célèbres Lindigo et DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson.

Le mois de la Soul 2014
Le mois de l'électro 2015