Sélection des iNOUïS 2021

Quatre artistes encore en lice !

Chester Remington (rock), KasbaH (électro), Pasteur (hip-hop) et Sugar Sugar (électro) ont tous les 4 des points communs. Lesquels ? Si ces artistes/groupes sont champenois de souche, ils ont également été retenus pour se produire en audition à huis clos et tenter de se produire en concert au Printemps de Bourges !

inouis

Les artistes et groupes champenois avaient jusqu’au 30 novembre pour s’inscrire au dispositif national de repérage des nouveaux talents, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Les conditions : être champenois, avoir 3 ou 4 titres audio originaux, et fournir du contenu visuel et textuel sur son groupe.

41 artistes / groupes ont candidaté pour devenir #iNOUÏS21. Le jury de l’antenne Champagne-Ardenne, dirigé par l’association FLaP, s’est ensuite réuni le vendredi 22 janvier dernier pour étudier chaque univers.

Les artistes retenus :

Chester Remington

En passant du rock stoner au psychédélisme, sans se priver de lourds et épiques riffs de guitare et de références au surf rock des 60s, le Rémois Chester Remington construit de fascinants morceaux en forme de labyrinthe.

KasbaH

Si l’on entend des sonorités traditionnelles du monde dans la musique de KasbaH, le producteur les marie avec la culture électronique occidentale. De longues plages instrumentales deep, comme des carnets que Nadir Moussaoui ramène de ses voyages et qu’il confronte au clubbing.

Pasteur

Issu de la scène rémoise, Pasteur oscille entre drill, hip-hop oldschool et surtout trap, puisant son inspiration chez Mac Miller ou encore Dutchavelli. Têtes qui hochent et refrains à reprendre en chœur en approche !

Sugar Sugar

Deux garçons, des synthétiseurs, une batterie, et c’est parti avec les Champenois de Sugar Sugar pour un live de techno acoustique pied au plancher, une machine infernale et bien huilée, sans sucres ajoutés.

Chester Remington
KasbaH
Pasteur
Sugar Sugar

La prochaine étape ?

Des auditions à huit clos auront lieu le 27 février 2021.  A cette issue, un Jury National réunissant les antennes, conseillers artistiques des iNOUïS et programmateurs du Printemps de Bourges, sélectionnera l’artiste qui deviendra iNOUïS du Printemps de Bourges, et qui aura donc l’opportunité de se produire sur scène pendant le printemps de Bourges Crédit Mutuel.

En 2020, Leys, l’iNOUïS champenoise a remporté le prix du jury (décerné par un jury de professionnels), ce qui lui a permis d'accroitre sa notoriété et de se produire sur d’autres festivals.

Et vous, vous avez fait votre choix ?

Face-B-bannière-dates
Pile Cabaret, Face... B L'association FLaP et le Cabaret Vert présentent Face B Du 19 août au 26 septembre À la Macérienne, Charleville-Mézières
inouis
Quatre artistes encore en lice ! Chester Remington (rock), KasbaH (électro), Pasteur (hip-hop) et Sugar Sugar (électro) ont tous les 4 des points…