La présélection des iNOUïS 2023 est annoncée !

selection

Découvrez les 4 artistes pré-sélectionnés pour participer aux auditions régionales

L'association FLaP, antenne régionale du dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques des iNOUïS du Printemps de Bourges, a le plaisir de vous dévoiler les  4 artistes champenois qui ont été pré-sélectionnés pour participer au Concert Auditions Régionales des iNOUïS.


- KIPLÄN - Rock (Reims) 
- ELDORADO - Pop (Troyes)
- LeoBlomov - Pop (Reims)
- TIMÉA- Musique Urbaine (Châlons en Champagne)

Tous avaient répondu à l'appel lancé sur les réseaux sociaux début octobre. Ils ont ensuite été choisis parmi les 51 candidats pour tenter de devenir #iNOUïS23 et représenter la Champagne-Ardenne au Printemps de Bourges 2023.

Il leur reste maintenant à convaincre le jury lors d'un Concert Auditions live, le samedi 11 février 2023 à la Cartonnerie de Reims. Un seul d'entre eux deviendra un iNOUïS 2023 et aura la chance de se produire lors de la 47e édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, du 18 au 23 avril 2023.

👉🏻 Pour retirer ton invitation (gratuit) et venir assister aux auditions c'est par ici !

 

 

4 artistes, 4 univers

 

kiplan

KIPLÄN 

[Rock - Reims]

Formé en 2019 à Reims, KIPLÄN est la fusion de deux styles opposés qui s'entrelacent dans un équilibre parfait où des airs pop aux couleurs vives viennent contraster avec un rock brut qui lorgne parfois du côté noise.

Alternant entre puissance et fragilité, la voix de Laure sera ton guide pour un voyage au fil des nombreux thèmes introspectifs abordés par le groupe.

Après avoir sorti son 1er EP (threes No Colors), Kiplan se retrouve à partager la scène avec plusieurs groupes français émergents dont il tire certaines de ses influences (Park / Steve Amber / Stuffed Foxes...)

 

> INSTAGRAM

> YOUTUBE

eldorado

ELDORADO 

[POP - TROYES]

Une fille s'enfermant dans sa chambre découvre une passion dévorante pour les logiciels de Mao et se met à composer des morceaux, à s'amuser avec sa batterie, sa guitare, sa basse, son clavier et sa voix. Autour de ça, on y découvre un univers fantasque, planant et pourtant énergique et vivant.

Le but est de vous prendre en main pour vous faire entrer dans un monde de rêverie, visuel et auditif.

On y trouve des guitares chorusées à la Mac de Marco, des synthès à la The Weeknd et une voix grave et particulière.

C'est tout ça ELDORADO.
 

 

LEOBLOMOV

LEOBLOMOV

[POP - Reims]

Le projet LeoBlomov est né au début de l’année 2018.

Au début, j’enregistre dans ma chambre-studio mes premières maquettes jusqu’au moment où vient s’ajouter Ian Caulfield, qui m’aide dans la production, les arrangements et me conseille sur l’évolution du projet.

Après une longue maturation, mon premier album « Carpe Noctem » sort le 19 novembre 2021 sur le Label Attitude. L’album regroupe des chansons et trois morceaux instrumentaux composés entre 2017 et 2020. 

Le titre « Effervescence Programmée » sort en octobre 2021, accompagné d’un clip réalisé par Varni Kepe. « Carpe Noctem » est le sujet d’un second single clipé, réalisé par Stuart Wilmot et Sophie Lipinski. On retrouve le protagoniste blomovien dans son accoutrement habituel, à savoir son peignoir et ses pantoufles, non plus en intérieur mais dans le siècle. Le personnage impose malgré lui un ton loufoque et décalé. Grâce à Tricatel, que j’ai rejoint en mars 2022 pour la partie édition, « L’Orchidoclaste » est l’objet d’un clip tourné par Mauro Fiorito.

Depuis janvier 2021, un live band composé de cinq musiciens remplace la formule en duo avec bandes pour un show plus vivant (batterie, basse, guitare, claviers, chant).

> INSTAGRAM

> YOUTUBE

Timéo

TIMÉA

[HIP-HOP - Châlons en Champagne]

Timéa est une artiste émergente compositrice, autrice et interprète.

Sa musique se place entre Trap et R’n’B Alternatif. Influencée par des artistes comme 070 Shake, Sevdaliza ou encore FKA Twigs, les mélodies de la jeune artiste se veulent envoutantes et émotives. On retrouve aussi des influences plus expérimentales comme Grimes ou Eartheater. Ses textes en français, chantés d’une voix cristalline sous autotune, reflètent une sensibilité via laquelle on peut naturellement se retrouver.

Son EP “CHRYSALIS” (mai 2022), en collaboration avec plusieurs beatmakers tels que 99 (Chanceko, La Fève, Lala &ce), Seak (Laylow, Khali, Bushi) ou encore Marcel Treize (Rounhaa) lui permet de se faire connaître dans le paysage francophone en affirmant son identité visuelle et artistique. Ce projet représente pour Timéa une essence de son évolution musicale qu’elle tenait à présenter au public.

L’artiste s’attache également à la scène : La BelleVilloise (Paris), La Cartonnerie (Reims), L’Autre Canal (Nancy), Le Stereolux (Nantes), etc. Elle a également été sélectionnée par le Collectif Youtube (Wit., Brö, Bianca Costa) où elle est accompagnée par des professionnel.le.s de la musique pendant 1 an. Elle est aussi la lauréate régionale Grand-Est du Buzz Booster 2022, ce qui lui a permis de se produire sur plusieurs scènes et de bénéficier d’un accompagnement scénique.

> INSTAGRAM

> YOUTUBE

L'un d'entre eux succèdera au rock psychédélique des Chester Remington, iNOUïS 2021 de l'Antenne Champagne-Ardenne, qui avait eu la chance de se produire sur scène pendant la 45e édition du Printemps de Bourges, le mercredi 23 juin 2021.

On leur souhaite à tous bonne chance !

A voir également

visuel rockers ont du coeur 22
800 jouets collectés !  Après deux éditions annulées, cette fin d'année a vu le grand retour de l'opération chère à l'Association FLaP : Les…
La Macérienne
LE SAMEDI 17 SEPTEMBRE - DE 10H À 1H30
Femme fait un coeur avec ses mains dans une foule de personnes
Lundi 22 août 2022 - Nous voici arrivés à la fin de cette folle semaine ardennaise…. Portés par une énergie collective et contagieuse, ce ne sont…